Expo : Représentations par Enila
Infos pratiques
- 18 Mar 2026>1 Mai 2026
- 8h30
- Maison de Ma Région - Carcassonne (Y aller)
- Carcassonne, Aude
- Expositions
- Gratuit

En mêlant archives vintage, documents contemporains et objets du quotidien, tels que des jouets et des publicités, elle propose des compositions qui interrogent.
Au cœur de chaque œuvre : la femme.
Parfois figure emblématique, icône de la pop culture ou symbole, elle incarne à sa manière la force, l’audace, et la complexité de l’identité féminine, tout en soulevant des questions essentielles.
Ce travail met en lumière les diktats qui ont traversé les décennies : les standards de beauté, les injonctions sociales, les stéréotypes figés. Certaines images d’antan, aujourd’hui choquantes, étaient alors considérées comme normales. Ce décalage nous pousse à réexaminer nos repères et à constater qu’en dépit de certaines avancées, beaucoup restent à accomplir pour une véritable évolution de la représentation féminine.
En juxtaposant passé et présent, cette série invite à la réflexion.
Maison de Ma Région - Carcassonne
rue Antoine Marty, CarcassonneLieu de création de lien social, au travers d'expositions culturelles, de débats et de rencontres, la Maison de la Région à Carcassonne apparaît désormais comme une véritable antenne de proximité, une interface entre les différentes institutions, et elle n'a de cesse d'améliorer la lisibilité des Stratégies Régionales du Conseil régional Languedoc Roussillon. Centre de ressources, la Maison de la Région n'en reste pas moins aussi un espace d'Accueil, d'information, d’Écoute, de Conseil et d'Orientation pour tout porteur de projet. Afin de répondre aux attentes et questionnements des citoyens, les Elus régionaux peuvent les recevoir en rendez-vous. Un correspondant formation est également présent sur place tous les jours, afin de d'apporter des réponses concrètes aux usagers souhaitant être informés sur les dispositifs régionaux en matière de Formation Professionnelle et d'Apprentissage.
