Théâtre - La fille du puisatier Marcel Pagnol
Infos pratiques
- 28 Juin 2026
- 21h30
- Théâtre de Verdure Saint-André (Y aller)
- Saint-André, Pyrénées-Orientales
- Théâtre, spectacle
- Payant

On ne présente plus la Compagnie Baudracco, créée en 1997, un pilier du festival andréen qui assurait dernièrement la clôture de notre festival en 2025.
On ne présente plus non plus cette histoire de M. Pagnol datant de 1939, avec, à l’époque, Raimu et Fernandel à l’affiche du film.
Avec quel plaisir, nous allons (re)découvrir cette création théâtrale faite par Jean Claude Baudracco, dont il est l’auteur. En 2010, il a en effet été le premier à présenter une adaptation pour le théâtre du chef-d’œuvre de Pagnol, ce qui a donné lieu à une tournée au-delà des frontières de l’hexagone. En 2026, cette représentation, toujours renouvelée, ne sera présentée par sa compagnie que 3 fois : à Tulle, à St André et à Font Romeu.
Quelle chance pour le public de notre festival… À ne pas manquer bien sûr !
Les 10 acteurs sur scène nous feront rire à partir d’une situation de départ pourtant compliquée : la fille de Mr Amoretti, le puisatier, est enceinte de Jacques Mazel, aviateur issu d’une riche famille provençale. Mobilisé par la guerre, il disparaît laissant la jeune fille dans une situation délicate. Les deux familles ont des réactions contradictoires et cocasses à la fois, de quoi ravir le spectateur.
Compagnie : Cie Jean Claude Baudracco (prod. Les Tréteaux de Soleil) Mise en scène : Jean-Claude Baudracco
Durée : 2h30 Genre : Comédie Lieu : Théâtre de Verdure Daniel Tosi, Saint-André
Restauration possible sur place dès 19h
