Conférence/rencontre - L'art et la société
Infos pratiques
- 12 Juin 2026
- 18h30
- Espace Gibert à Lézignan (Y aller)
- Lézignan-Corbières, Aude
- Conférence
- Gratuit

C’est autour de ce questionnement que Gérard BONED et Alban PEDROLA se rencontrent pour apporter des réponses qu’ils ont perçues à partir de leur parcours personnel, parcours de l’homme engagé dans la société et parcours du peintre connu et reconnu.
Gérard BONED et Alban PEDROLA vous invitent à partager ces regards croisés pour nourrir une réflexion collective et penser nos sociétés en devenir où l’Art aura sans doute un rôle prépondérant à jouer pour construire un monde harmonieux et éclairé.
Gérard BONED, réfléchit à l’évolution de nos sociétés, pour comprendre le monde actuel et créer des espaces susceptibles de permettre à chacun de « réenchanter son univers ».
Alban PEDROLA, artiste peintre met son talent et sa production artistique au service d’une pensée collective qu’il veut éveillée et inspirée.
Alban et Gérard sont fortement impliqués dans la vie de l’Espace Gibert.
Espace Gibert à Lézignan
Boulevard Marx Dormoy, Lézignan-CorbièresL'Association Espace Gibert est née il y a 26 ans, sous l'impulsion du Maire: M. Pierre Tournier et d'une équipe de bénévoles: Viviane Martinolle, Robert Poumès et Jean Tarbouriech, Président ....... C'est dans cette magnifique maison vigneronne que toute équipe a pu, au fil des ans, installer, mettre en place un véritable creuset culturel. L'Association, c'est un lieu d'exposition, tout au long de l'année, les oeuvres des différents artistes sélectionnés sont proposées au public. Les locaux de l'Association deviennent alors le support d'expressions multiples. Chaque créateur investit avec joie son espace et le transforme. L'Association, c'est une saison estivale musicale avec les Jeudis de la Maison Gibert qui devient une véritable scène où des formations venues de tous horizons viennent se produire devant un public toujours plus nombreux, viennent s ajouter des concerts classiques le vendredi à 18h30 . Les conférences-rencontres qui se déroulent, en été, le vendredi permettent au public d'échanger avec de belles personnalités sur des sujets d'actualité. Ce lieu niché au coeur de ville est un atout formidable pour les rencontres entre le public, les artistes, un lieu de discussion et de partage.




